ÉNERGIE D'ICI fête son 10.000ème site client fourni en électricité 100% locale et 100% renouvelable

[Communiqué de presse] Arudy (Pyrénées-Atlantiques), le 2 décembre 2021. L’Union de Producteurs Locaux d'Électricité, Énergie d’ici, sera exposante du 8 au 9 décembre 2021 à EnerGaïa, le forum européen des énergies renouvelables, au Parc des Expositions de Montpellier. Ce rendez-vous des professionnels du secteur sera l’occasion pour Énergie d’ici de célébrer une nouvelle étape de son développement : la fourniture en électricité 100% locale et 100% verte de son 10.000ème site client en France.

Un acteur mobilisé pour la transition énergétique

Depuis 2016, ÉNERGIE D'ICI fédère les producteurs d'électricité locaux et indépendants qui souhaitent vendre leur énergie en direct aux consommateurs. Ces producteurs sont des exploitants et développeurs de centrales hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques. Antoine Garcier, Directeur général d’Énergie d’ici explique :

« Énergie d’ici répond depuis 5 ans à une double demande citoyenne sur le marché de l’énergie : d’une part, celle de producteurs d’énergie renouvelable qui veulent vendre directement aux professionnels et aux particuliers de leur territoire. D’autre part, celle des consommateurs engagés qui souhaitent soutenir directement des producteurs indépendants et s’alimenter en énergie locale, verte et compétitive. Ce sont ces pionniers qu’Énergie d’ici accompagne au quotidien, et que nous venons rencontrer à EnerGaïa»

Valorisation des énergies renouvelables via 42 centrales hors soutien public

L’offre d’Énergie d’ici est en pleine expansion, puisque la société vient de fêter l’accompagnement de son 10.000ème site client en France. Ces sites sont alimentés par 42 centrales valorisées hors soutien public : 24 hydrauliques, 9 solaires, 6 éoliennes et 2 biomasses. Énergie d’ici s’assure de fournir au consommateur une énergie issue de ses producteurs, et donc 100% locale et renouvelable. Antoine Garcier précise :

« Ce modèle d’affaires, innovant pour notre secteur, a été rapidement rentable et assure à nos producteurs une sérénité à long terme des débouchés de leur production énergétique. C’est un élément appréciable, après un exercice mouvementé ces derniers 18 mois pour les producteurs ».

EnerGaïa : deux journées de rencontres avec la filière des énergies renouvelables

Du 8 au 9 décembre, les équipes d’Énergie d’ici se joindront au rendez-vous annuel des professionnels des énergies renouvelables, le salon EnerGaïa. Cet évènement vise à mettre en avant l’expertise des acteurs clé de la filière face aux nouveaux enjeux énergétiques français et internationaux. Pour sa 15ème édition, Energaïa accueillera à Montpellier 200 exposants et 7 500 professionnels.

Retrouvez les équipes d’Énergie d’ici Hall B1 - Allée A - Stand 03.

Énergie d’ici en quelques chiffres :

• Fondée en 2016 par Xavier Casiot (Président), Antoine Garcier (Directeur Général) et cinq autres producteurs indépendants
  • 10 salariés
  • 140 personnes chez les producteurs travaillent toute l’année à fournir une énergie verte
  • Union de 42 centrales de producteurs réparties sur tout le territoire français
  • 10.000 consommateurs, professionnels comme particuliers
  • 200 GWh d’électricité vendue en 2021 en circuit court
  • Chiffre d’affaires : +50% chaque année

Dossier de presse Énergie d'ici dossier-de-presse Carte actualisév23112021.pdf - 6 MB

À PROPOS D'ÉNERGIE D’ICI (energiedici.fr)

ÉNERGIE D'ICI est née en 2016 du regroupement de plusieurs producteurs d'électricité locaux et indépendants, souhaitant vendre leur énergie en direct aux consommateurs. Ces producteurs exploitent et développent des centrales hydrauliques, photovoltaïques et éoliennes. ÉNERGIE D'ICI soutient le développement du renouvelable sous toutes ses formes (obligation d'achat, complément de rémunération, vente directe) en s'appuyant sur son portefeuille clients.

Le siège social de l'« Union des producteurs locaux d’électricité » se trouve à Arudy (Pyrénées-Atlantiques, 64) et son siège opérationnel à Lyon (Rhône, 69).

Linkedin | Facebook | Instagram

CONTACT PRESSE :

Pauline Vettier | pauline@majorellemarketing.com | LinkedIn | Twitter

A propos de Énergie d'ici

ÉNERGIE D'ICI (energiedici.fr) est née en 2016 du regroupement de plusieurs producteurs d'électricité locaux et indépendants, souhaitant vendre leur énergie en direct aux consommateurs. Ces producteurs exploitent et développent des centrales hydrauliques, photovoltaïques et éoliennes. ÉNERGIE D'ICI soutient le développement du renouvelable sous toutes ses formes (obligation d'achat, complément de rémunération, vente directe) en s'appuyant sur son portefeuille clients.

Énergie d'ici
Union des Producteurs Locaux d’Electricité